Infographie, l'histoire Android en image

Posté le par | Réponse(s) : 3

Android, des noms de code au goût sucré : cette infographie créée par (x)cube.labs présente la rapide ascension de cet OS (Operating System) en revenant sur l’histoire écrite par ses créateurs en octobre 2003 et par Google dès 2005. Elle regroupe toutes les versions antérieures avec dates et détails techniques (en anglais), nous permettant de constater que l’OS Android évolue très rapidement dans le temps, en terme de part de marché mais aussi en terme de nouveautés.

L'année 2005 fut l'année charnière par le rachat de Android Inc. par Google,  qui après avoir absorbé Youtube, souhaite s’ouvrir au monde du mobile avec son propre OS en menant d’une main de déterminée son ascension pour l’imposer comme second leader dans la téléphonie mobile juste derrière Apple et son iOS en 2011.

L’OS Android évolue très rapidement dans le temps, en terme de part de marché mais aussi en terme de nouveautés et nous réserve pour les prochains mois Android 5.0, nom de code : Jelly Bean (prévu à l’automne 2012 en remplacement de l’actuelle version 4.0 Ice Cream Sandwich). Info, intox, un futur Android 6.0 qui pourrait être Key Lime Pie (du nom d'une recette américaine de tarte au citron)... vous prendrez-bien une petite part de tarte ?

Entre rapprochement du département Android chez Google et Asus, le développement rapide du navigateur Google Chrome, la création de OS Chrome (toujours par Google), et le début de fusion du noyau Linux 3.3 et Android, l'avenir du petit robot vert promet de nombreuses surprises. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

3 commentaires sur “Infographie, l'histoire Android en image

  1. Dommage ne pas mettre d'image sur la page d'accueil,plus agréable,plus accueillant.
    Le thème doit utiliser la fonction "image à la une" surement.
    il y a un plugin "captcha" il faut répondre à un calcul de math,peut être mieux ce copier/coller ?
    bonne continuation !!

  2. Salut darknote,
    Merci pour tes conseils, je vais mettre en place d'ici peu subscribe-to-comments-reloaded qui me parait plutôt bien construit, j'espère juste que ça va passer avec Free. J'en profiterai aussi pour mettre un captcha comme tu le présentes, le voulais un truc simple où l'on n'est pas obligé de s'arracher la rétine pour lire un code comme on le voit partout.
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *