Le mémo de référence pour codeur HTML5

Posté le par | Répondre

Si vous vous intéressez au HTML5 et développement web, voici un mémo qui regroupe la plupart des balises HTML5, groupées en catégories et accompagnées d’une description très claire et de tous les attributs qu’ils supportent. Afin de le rendre plus accessible et simple à apprendre, la communauté fait des efforts pour promouvoir la version 5 de ce langage et dévoile du en même temps son nouveau logo. Ce mémo-affiche de référence HTML5 a été pensé pour l'utiliser chez soi, au bureau, sur son ordinateur ou imprimé en affiche. Chaque balise est suivie par sa description et attributs pris en charge par la balise. Les nouveaux mots-clés et attributs HTML5 sont marquées avec des symboles colorés, de sorte qu'ils sont mis en évidence et faciles à distinguer des autres balises. Les mots-clés sont regroupés en 8 tableaux classés pour le rendre plus facile à trouver et les gérer. L'affiche couvre également des icônes de classes de technologie et de leur signification pour mieux permettre de les identifier et de les comprendre lorsque vous voyez le badge HTML5 nouvelle avec ces icônes, sur un site Web.

source : xhtml-lab.com
Télécharger le pdf : lien de téléchargement

Edit du 7 avril 2012 :

Je viens juste faire un petit clin d'œil à HTML5 perçu par les navigateurs. En voulant tester l'affichage de ce blog et du site base (route63.free.fr) sur différents navigateurs, je suis tombé par hasard sur browserscope (un vérificateur de compatibilité en ligne qui donne ses résultats sous la forme d'un tableau récapitulatif et compare les différents navigateurs actuels). Ok ce site vérifie tout plein de paramètres de mon navigateur mais pas l'affichage de mon site. J'ai tout de même noté une infographie promu par Modernizr :

an open-source JavaScript library that helps you build the next generation of HTML5 and CSS3-powered websites.

en français : "Librairie JavaScript open-source qui vous aide à construire la nouvelle génération de HTML5 et les sites pulsés par CSS3"

Et moi qui me casse la tête pour avoir une lisibilité universelle... je vis encore dans l'utopie et ce n'est que le début.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *