Mise à jour Flash 11 pour Android

Posté le par | Répondre

Ice Cream Sandwich a fait son apparition sur nos tablettes et Smartphones depuis quelques jours (sur Asus TF101 aussi, voir le précédent billet) et nous avons tous noté qu'aucun navigateur n'offraient plus le support flash dans la navigation web. Coup dur pour une tablette qui a, entre autre, pour vocation l'accès à internet pour le biais de navigateurs.

En voulant essayer Opera, j'ai lu sur PCimpact que ce navigateur vient de sortir une mise à jour en version 12 et qu'il ajoute du flash pour Android 4.0.3 avec la fonctionnalité « Click-to-play ». Déception lors du test : Opera affiche le cadre de la vidéo mais ne la lance pas...

Après vérification des applications à mettre à jour, la liste comporte un update de Adobe Flash Player 11. Et là ô surprise, seuls Navigateur, Opera et Dolphin affichent les vidéos en Flash (test sur Navigateur, Firefox, Chrome, Dolphin Browser HD et Opera.).

La navigation web et l'affichage des contenus vont enfin redevenir corrects. Je prépare trois billets : un comparatif des navigateurs Android principaux, un dossier concernant Adobe et son désengagement progressif des contenus Flash pour les navigateurs web et le déploiement de HTML5 notamment pour les contenus multimédias.

À noter que pour ceux qui intègrent des codes <embed> dans leurs blogs ou sites, Youtube et Vimeo proposent d'ors et déjà du code html5 dont les contenus sont accessibles sur tous les navigateurs PC, Apple, Linux, Android, iPad/iPhone.

Quelques captures d'écran :

Sur Navigateur

Sur Chrome

Sur Dolphin

Sur Opera

Sur Firefox

Mise à jour de Adobe Flash Player 11 : Market Android


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *