Le Québec vu par l'œil du drone

Posté le par | Répondre

Les drones (« faux bourdons » en anglais) deviennent de plus en plus à notre portée et la pratique de ces engins radio-commandés dépasse largement le cadre de l'aéromodélisme pour tendre vers une utilisation plus cinématographique. Ces quelques vidéos n'ont rien d'exceptionnelles sur le plan visuel, elles juste ont été filmées à l'aide de l'un de ces drones par des amateurs passionnés de techniques aériennes et de cinéma.

Photo http://mikrokopter.de

Certains ont converti leur activité professionnelle en des sociétés de production photo/vidéo, d'autres poursuivent leur passion en tant que loisirs (plus de renseignements sur ce blog).

Cette sélection de 3 vidéos vont nous plonger dans l'univers de nos cousins québécois lors d'un voyage allant de Trois-Rivières (à mi-chemin entre Québec et Montréal) et le Pont Laviolette (pont en arc reliant la ville de Trois-Rivières à Bécancour sur la rive sud du Fleuve Saint-Laurent) jusqu'au Château Frontenac dans la ville de Québec (célèbre hôtel situé dans le quartier du Vieux-Québec—Cap-Blanc—colline Parlementaire).

Trois-Rivières

Trois-Rivières : le Pont Laviolette

Le Château Frontenac (Québec City)

sources : vidéos publiées sur ExposureRoom, crédits : trois-rivieres.over-blog.com

Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.