"La semaine dernière, j'étais à nouveau en Norvège pour filmer des aurores boréales. Cette fois, j'ai été très chanceux, il y avait beaucoup d'activité dans le ciel en particulier le 24 Janvier. Les scènes sont de Ravnastua, Skoganvarre et Lakselv. Les deux premiers jours, j'ai eu beaucoup de mal avec les appareils photo congelés. Il faisait -25 ° C (-13 ° F) et après une demi heure de tournage la lentille a gelé."
Non ce n'est pas moi (malheureusement) qui raconte ces exploits mais chrigu sur Vimeo, alias Christian Mülhauser, un jeune photographe suisse. Les aurores boréales est un phénomène qui m'a toujours impressioné et je dois reconnaitre qu'avec ce film HP je suis servi et je souhaitais que vous aussi, vous puissiez en prendre plein les yeux. Pour la vidéo en HD c'est ici.
Son matériel : un Canon 5D MarkII avec ML (Magic Lantern) et un 550D avec ML. Toutes les scènes ont été filmée avec ces 3 objectifs: Canon EF 24mm f/1.4 L sur 5D, Tokina 11-16mm f/2.8 sur 7D et mon Samyang 8mm/f3.5 sur 550D.
La bande : Elemental par Pulse Faction et Path of Stars par Jonathan Geer.
L'ensemble est du pur bonheur, enjoy !