Aurora 2012, splendeur des aurores boréales

Posté le par | Répondre

"La semaine dernière, j'étais à nouveau en Norvège pour filmer des aurores boréales. Cette fois, j'ai été très chanceux, il y avait beaucoup d'activité dans le ciel en particulier le 24 Janvier. Les scènes sont de Ravnastua, Skoganvarre et Lakselv. Les deux premiers jours, j'ai eu beaucoup de mal avec les appareils photo congelés. Il faisait -25 ° C (-13 ° F) et après une demi heure de tournage la lentille a gelé."
Non ce n'est pas moi (malheureusement) qui raconte ces exploits mais chrigu sur Vimeo, alias Christian Mülhauser, un jeune photographe suisse. Les aurores boréales est un phénomène qui m'a toujours impressioné et je dois reconnaitre qu'avec ce film HP je suis servi et je souhaitais que vous aussi, vous puissiez en prendre plein les yeux. Pour la vidéo en HD c'est ici.

Aurora 2012 from Christian Mülhauser on Vimeo.

 Son matériel : un Canon 5D MarkII avec ML (Magic Lantern) et un 550D avec ML. Toutes les scènes ont été filmée avec ces 3 objectifs: Canon EF 24mm f/1.4 L sur 5D, Tokina 11-16mm f/2.8 sur 7D et mon Samyang 8mm/f3.5 sur 550D.
La bande : Elemental par Pulse Faction et Path of Stars par Jonathan Geer.

L'ensemble est du pur bonheur, enjoy !


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.