Commandes de références Unix/Linux

Posté le par | Répondre

Je m'étais amusé à recenser les commandes principales que l'on utilise le plus souvent dans nos consoles préférées et je viens de trouver un peu par hasard sur un travail fait par fosswire.com, un blog traitant de tout ce qui tourne autour du monde libre et de l'Open Source. Un pense bête à garder sous le coude si vous êtes débutant ou si comme pour moi, la vieillerie vous joue des tours 😉

Je partage donc ce travail, qui je suis sûr aidera beaucoup les nouveaux arrivant dans le monde Linux et du Raspberry Pi. À user sans modération (pdf téléchargeable ici).

Commandes_de_reference_unix-linuxPour aller plus loin, je profite de ce billet pour partager aussi un outil online qui permet de donner la définition de commandes shell comme si vous utilisiez la commande "man" pour se documenter mais va plus loin puisqu'on peu lancer une recherche sur une commande complète (avec toutes les options). Tapez la commande, explainshell.com vous documentera.

Source : fosswire.com


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *