Édito estival 2013 #2

Posté le par | Répondre

La période des vacances d'été se termine et tout le monde a pu recharger ses batteries. Le site tournait au ralenti, le nombre de publications aussi : vie privée, autres projets personnels, je ne vais pas m’étendre sur le sujet vous ne vous êtes pas connecté à 3615 sa_life. Quelques articles, en court de rédaction vont bientôt être publiés, je n'en dis pas plus pour le moment.

S'il vous reste un peu de temps sur vos vacances et que vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, je vous invite à vous pencher par curiosité sur un projet intéressant : OpenDesk (merci à Nicolas Wurtz pour l'info). Alors que la fondation Mozilla propose depuis quelques semaines le téléchargement des plans de tous les meubles installés dans leurs nouveaux locaux au japon (sous licence Open Source), deux designers Joni et David Steiner, décident de mettre à disposition du grand public les plans et les instructions de montage  de meubles de bureau design (sous licences Creative Commons).

Et si ces idées de construction vous donne des ailes (pas l'abus de RedBull, hein) vous pouvez jeter les yeux sur Wikihouse, un set de construction qui a pour but de permettre à tout un chacun de concevoir, télécharger et produire sa création (une cabane de jardin, ou une cabane design perchée dans les arbres par exemple) avec une machine-outil à commande numérique et qui peut être assemblée avec un minimum de compétence ou de formation. Il semblerait que le DIY ait le vent en poupe.

Bref, bon retour à toutes et à toutes 🙂

Catégorie : Non classé

Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.