Messenger cède définitivement sa place à Skype

Posté le par | Répondre

Messenger? Mais si, vous savez, ce service Microsoft qui permettait de claviotter avec ses contacts, d'envoyer des photos, des nudges, des wizz, de coller des émoticônes, de faire de la vidéo-conférence... Que d'évolution depuis NetMeeting, MSN Messenger, Windows Messenger, Windows Live Messenger!

Messenger vit ses derniers jours avant le passage définitif à Skype. En effet, si vous ne le saviez pas encore, à partir du mardi 9 avril, Microsoft demande aux utilisateurs de son outil de dialogue en ligne de passer sur son service Skype pour discuter en mode texte, audio et vidéo.

Pas de panique, le passage sur le service Skype permet de récupérer les fonctions de messagerie instantanée que l'on utilisait sur Messenger. On peut aussi téléphoner en ligne, ouvrir une session de vidéoconférence (Skype s'était fait connaître pour ses fonctions de VoIP) ou  discuter en groupe dans les trois modes (texte, audio, vidéo) et à partir de différents terminaux : ordinateur, mobile, tablette, téléviseur.

Au placard l'application aMSN, il faudra utiliser la version Skype par Microsoft. D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message aux dev de Skype pour leur dire de ne pas avoir peur de mieux travailler leurs versions Linux, elles ne vont pas vous mordre 😉

 

Sinon, il y a pas que Facebook ou Skype pour communiquer, parmi de nombreux autres : jabber, yahoo, ICQ et le bon vieil IRC.

Messenger est mort, bonjour Skype.

msn_is_dead2

Catégorie : Informatique | Tags : ,

Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *