Ouverture de Start, un site dédié à Google Glass

Posté le par | Répondre

Les Google Glass seraient-elles proche d'un lancement officiel ? En effet, Google vient d'ouvrir un site dédié à son projet et nous en apprend plus sur les fonctionnalités de son gadget. Google vient donc de lancer Start, un site sur fond blanc et très épuré. Cherche t-il à faire intervenir et réagir les consommateurs sur ses propres attentes du service (certains internautes passionnés sont également invités à devenir des bêta-testeurs : des « Glass explorer »), ou est-ce purement un trailer de son projet final? Le site propose de répondre à trois questions : Que ressent-on en les portant? À quoi servent-elles? Comment se les procurer?

Que ressent-on en les portant ?

À quoi servent-elles ?

Welcome to a world through Glass.

Cette page fait découvrir en scrollant jusqu'en bas de la page, toutes les utilisations de la monture high-tech :

  • Affichage de l'heure.
  • Prendre une photo par simple commande vocale.
  • Enregistrer une vidéo de ce que l'on voit et sans l'usage des mains.
  • Partager ce que l'on voit directement sur le service hangout de Google+.
  • Se diriger simplement sur le même principe qu'un GPS embarqué en voiture (service Google Maps/Navigation).
  • Envoyer un message rédigé par la voix.
  • Un service Knowledge Graph permettant de donner des informations sur des bâtiments, lieux populaires, etc.... les questions que l'on a en tête auront une réponse sur monture.
  • Un service de traduction en ligne.

 

google-glass-modular

Côté matériel, Google met en avant la légèreté de ses montures et de son design évolutif (choix des couleurs par exemple).

Comment se les procurer ?

Pour le moment, il faut être développeur (résider obligatoirement aux États-Unis) et en faire la demande en proposant les applications concrètes, Google recherche des personnes créatives, audacieuses qui veulent se joindre à eux dans cette passionnante aventure (c'est la vision de Google, hein). Plus de renseignements ici et sur la FAQ. Les développeurs ont jusqu'au 27 février prochain pour proposer des applications liées aux Google Glass. À l'issu de ce "concours" les bêta-testeurs devront pré-commander les lunettes, à environ 1500 dollars, taxe incluse.

Google-glass

Google semble mettre le paquet sur ce projet et en attend probablement beaucoup et je les comprend, la télé-réalité arrive en fin de vie et quel est le meilleur moyen de mettre en scène des millions d'individus... Et puis, si ce n'est pas Google qui le fait, je parie fort que des Apple ou Samsung se feraient une joie de le faire. Et puis, quel serait meilleur outil pour cibler des individus qui mettront on-line leurs loisirs, leur vie professionnelle, leur vie intime à des fins publicitaires ? Y aura-t-il des interdictions de porter ce genre d'appareil chez Mc Donald (au hasard) ? Qu'en diront les assureurs lors d'une collision routière en règle (bah oui, j'en connais qui prennent des photos de leur mobile et les postent sur FB en conduisant) ?

google-glass

Quoi qu’il en soit, le projet n'en reste pas moins ambitieux. Même si comme moi, on peut voir ces montures comme un beau joujou très rigolo à utiliser et fort cher, il peut être fort utile pour les personnes handicapées (sauf les sourds et muets!). Google devrait lancer ces lunettes sur le marché dès l'année prochaine.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *