Les réseaux sociaux au pays des Bisounours

Posté le par | Répondre

À la périodes des prises de bonnes résolutions pour l'année à venir, voici une infographie, publiée par Trend Micro, faisant la synthèse des risques liés aux publications sur les réseaux sociaux, du droit à l'anonymat sur le Net. Bref, de quoi réfléchir sur ce qui est privé, public.

Vous n'utilisez pas de pseudo ? Vous étalez votre vie sur le net ? Vérifier votre popularité sur le Net avec Googlemii car voici ce qui peut un jour se produire (ou pas).

Bon ok, vous allez dire (certainement à juste titre) :  "encore une infographie, avec des chiffres tirés d'un chapeau poussiéreux de Gérard Majax", ou bien "C'est une boite privée de sécurité informatique qui prêche pour sa paroisse". Toute information mérite d'être croisée avec d'autres sources mais ce n'est pas une raison pour ne pas en tenir compte.

INFOGRAPHIE: Les risques liés aux publications sur les réseaux sociaux.

Catégorie : Informatique | Tags : ,

Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.