Raspberry Pi a désormais son App Store

Posté le par | Répondre

Je ne vais pas encore décrire ce qu'est le Raspberry Pi, si vous arrivez sur cette page c'est que vous en connaissez au moins déjà les grandes lignes au minimum. Pour les heureux possesseurs de cette micro machine que je trouve fantastique, et que vous utilisez Raspbian (la distribution RPi basée sur Debian), vous serez certainement curieux de tester le nouveau service proposé par raspberrypi.org : Pi Store. Ce store a pour vocation de regrouper plus simplement toutes les applications développées pour le RPi au moyen d'une application, ce qui évite de passer par les différentes pages du forum et des blogs de développeurs disséminés sur le Web. Il a aussi pour ambition de promouvoir, d'encourager le développement d'applications spécialement conçues pour le RPi et de centraliser ces applications pour les utilisateurs finaux.

pi-store-1

Sur ce Pi Store, vous trouverez des applications libres et gratuites comme d'autres payantes, les développeurs y proposeront leurs applications avec la licence qu'ils jugent bon de mettre en place.

Le magasin fonctionne comme une application X sous Raspbian, et permet aux utilisateurs de télécharger du contenu, ou leur propre contenu. Pour son lancement, Pi Store met à disposition 23 titres gratuits dans le magasin, allant des services publics tels que LibreOffice et Asterisk à des jeux classiques comme Freeciv et OpenTTD et de Iridium Rising.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel.

Une image Raspbian mise à jour comprenant le Pi Store est disponible à partir de la page des téléchargements. Pour les autres utilisateurs Raspbian pouvez ajouter l'application sur leur installation existante en tapant :

sudo apt-get update && sudo apt-get install pistore

Un dernier article avant la fin du monde de l'année est en cours de rédaction fera un tour d'horizon rapide sur toutes les applications/mises en œuvre de fonctions insolites à ce désormais convoité Raspberry Pi.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *