Oracle publie un correctif Java

Posté le par | Répondre

Dans mon précédent article, j'ai été de mauvaise langue et Oracle n'a vraiment pas tardé (quoique...) pour mettre en ligne un correctif de la faille de sécurité. La mise à jour pour Java 7 Update 7 est téléchargeable depuis la page Java SE Downloads. Oracle recommande à tous les utilisateurs de Java 7 de procéder à l’installation de ce correctif, la vulnérabilité étant en effet activement exploitée sur Windows.

Le patch est aussi disponible ici.

Pour info : en ce qui concerne les autres versions de Java, le patch n’est pas obligatoire. La vulnérabilité se situe au niveau de nouvelles fonctionnalités introduites dans Java 7 runtime. Les attaques conçues pour exploiter cette faille sont sans effet sur les versions précédentes de Java.

Ceci dit, le plugin Java n'est plus d'une grande nécessité de nos jours, à part pour aller sur les sites gouvernementaux ou voter en ligne, il n'y en a plus besoin.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.