New York City filmé par un avion RC

Posté le par | Répondre

La Team Black Sheep, des spécialistes de la vidéo à la première personne tournée depuis des modèles réduits radio commandés ont survolé NYC avec un modèle bricolé maison. Ces passionnés ont du talent, tant en pilotage qu’en réalisation de modèles réduits… La team a certainement obtenu toutes les autorisations officielles car il est interdit de survoler les habitations avec un appareil RC, et que suivant certains pays certaines fréquences radio sont également prohibées et encore plus  pour le survol de NYC après les événements du 11 septembre 2001. Sur  la vidéo, on peut y voir le survol des ponts de Brooklyn et Verazano,  les alentours  de Downtown  ainsi que quelques passages autour de la statue de la liberté… de quoi réveiller notre âme d’enfant.

Depuis que je fais de l'aéromodélisme, c'est à dire depuis l'age de 7-8 ans, j'ai souvent rêvé de donner une champ plus vaste à l'utilisation des avions radio-commandés. Certes au début j'utilisais plus la colle pour des rafistolages réguliers mais en prenant de l'expérience, je me suis amusé en 2003 à scotcher sur le fuselage d'un planeur un appareil photo 24x36 motorisé déclenché par un servomoteur, ce qui donnait :

 

La technologie évolue et les caméras embarquées deviennent tellement petites que j'envisage de modifier mon ASW24 pour filmer Super-Besse et La Banne d'Ordanche. À suivre...

Article sur le même sujet : Le Québec vu par l'œil du drone


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *