L'heure est à la table de billard interactive

Posté le par | Réponse(s) : 1

Le billard, ce jeu d'adresse à un ou plusieurs joueurs qui se pratique sur une table bordée de bandes sur laquelle on fait rouler des billes que l’on frappe à l’aide d’une queue (de billard), est mondialement connu et pratiqué. La discipline est souvent remarquable par ses aspects techniques,  la mise en place de stratégies, mais aussi par la qualité des effets donnés à la bille et la mise en mouvement de celle-ci sur les autres billes ou les bandes. Je ne vais pas plus loin, pratiquement tout le monde a eu l'occasion de manipuler une queue (de billard) et de s'exercer à ce jeu de précision. La société Obscura Digital vient de révolutionner n'importe quelle la table de billard en fusionnant une table de billard classique et une projection vidéo numérique haute définition répondant en temps réel à chaque déplacement des billes. L'utilisateur peut sélectionner divers thèmes donnant des possibilités visuelles infinies. Voyez par vous-même, présentation de la table de billard Obscura CueLight :


Spécifications techniques :

  • haute résolution 1920 x 1080 (full HD)
  • performance de 60 images à la seconde
  • haute luminosité du projecteur
  • étalonnage automatique

 

Je ne connais pas le prix de ce dispositif mais je ne pense pas que jouer sur ce genre de tapis ce si tôt. Pour en savoir plus : obscuradigital.com

Photos et vidéo : obscuradigital.com

Catégorie : Insolite, Vidéos | Tags : ,

Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

Un commentaire sur “L'heure est à la table de billard interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.