Googlemii : quelles sont les traces de votre présence numérique ?

Posté le par | Réponse(s) : 3

Les internautes se divisent en deux catégories, ceux qui sont discrets sur la toile, et les autres qui dévoilent sans limite leur vie. Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier le phénomène mettant en avant une identité numérique plus ou moins vraie, plus ou moins fausse. Nous laissons tous notre empreinte sur la toile, ainsi l’identité numérique se construit sur l’ensemble des traces que nous laissons volontairement ou non sur le Net. Alors, si on pouvait retenir de vous ce qui est écrit sur internet et le présenter sous la forme d'un nuage de mots, quel serait le résultat ? Visualisez de façon rapide et ludique votre identité numérique!

Le site iprotego.com a lancé un service de veille qui concerne votre e-réputation : Googlemii. Très simple d'utilisation, il suffit d'entrer votre nom, de sélectionner un thème d'affichage des résultats, une couleur de fond et le tour est joué. Le site va allez chercher parmi les mots clés les plus courants rencontrés quand on parle de vous et afficher le résultat sous forme de nuage de tags.

En ce qui concerne la recherche faite sur Marcel Michelin, les résultats sont plutôt pertinents. Il faut noter tout de même qu'il y a de fortes chances que si vous avez un homonyme (voire plusieurs comme moi dans le monde), le résultat sera un melting pot de tag concernant les x homonymes, donc mauvais résultat.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

3 commentaires sur “Googlemii : quelles sont les traces de votre présence numérique ?

  1. Bonjour,

    Effectivement, aujourd'hui Googlemii ne différencie pas des homonymes, tout comme google. Googlemii se construit grâce aux 100 premiers résultats de la recherche google.com, du coup, googlemii utilise les liens les plus pertinents. Aujourd'hui, nous y travaillons pour catégoriser ces homonymes. C'est un réel problème dans l'e-réputation. Nous le faisons déjà pour nos clients et nous l'avons déjà élaboré sur notre service de gestion de l'identité numérique, Osculteo.

  2. Merci Estelle pour toutes ces précisions et bonne continuation pour l'amélioration de cet outil. j'imagine que la différenciation des homonymes et leur catégorisation relève d'un challenge technique très complexe à mettre en œuvre, en tout cas, j'ai été séduit par le concept.
    Cordialement.

  3. Bonjour !

    Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités à Googlemii.

    Vous pouvez désormais faire un diagnostic complet de votre e-réputation en découvrant quelles sont les thématiques sur lesquelles vous ressortez le plus. Googlemii est aussi maintenant capable de discriminer vos homonymes lors de la recherche.

    Ces nouvelles options sont disponibles lors de la deuxième étape qui est protégée par un code de sécurité. Pour y accéder, contactez-nous via Facebook (https://www.facebook.com/Osculteo) et nous vous l’enverrons immédiatement.

    Nous vous proposons de réessayer notre outil et de nous donner votre avis afin de pouvoir encore et toujours l’améliorer .

    A bientôt 🙂

    Théo de la Team Oscultéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.