Nouvelle mise à jour ICS pour Asus TF101

Posté le par | Réponse(s) : 2
TF101-ICS

Annoncée depuis quelques jours, cette nouvelle version du firmware (build 9.2.1.21-20120413) devait être déployée sur nos tablettes le 26 avril 2012  mais a été repoussée en raison d'une étape oubliée dans le processus de validation pour la ROM internationale entre les différents intervenants que sont ASUS, NVIDIA et Google. Rien de bien méchant. Comme pour la première mise à jour du 21 mars 2012 (sur ce billet), tout se passe en douceur : invite à la mise à jour, téléchargement, reboot en mode installation du nouveau firmware, reboot final. Au moment où j'écris ce billet, je n'ai pas pu tester l'efficacité de cette mise à jour, cependant elle est sensée apporter des nouvelles fonctionnalités, quelques nouvelles applications, et surtout une meilleur stabilité de Android 4.0.

En premier lieu, Asus a eu le souhait de corriger quelques soucis de stabilité qui touchent certains utilisateurs depuis le passage à Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) pour les problèmes d'extinction de la tablette ou des redémarrages intempestifs, lorsque celle-ci passe en veille par exemple ainsi qu'améliorer la stabilité générale du système d'exploitation (service mail Asus, AppBackup, stabilité de MyLibrary, support XiFi Direct, support du dezippage via le gestionnaire de fichier, ajout d'une fonction de restauration des onglet sur le navigateur Internet).

Faites-moi part de vos remarques, je compléterai ce billet dès que j'aurai plus de recul sur ce nouveau firmware. En tout cas, je trouve Asus très réactif et, à ma connaissance ce constructeur fait parti des très rares à fournir des correctifs réguliers.

 

Autres billets à ce sujet :

Le 24 février 2012 : Asus TF101 passe sous Ice Cream Sandwich (le 24 février 2012)

Le 21 mars 2012 : Asus met à jour Ice Cream Sandwich sur TF101 (le 21 mars 2012)

Le 22 mai 2012 : Mise à jour numéro 3 ICS pour Asus TF101

 

 


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin email Flattr !

2 commentaires sur “Nouvelle mise à jour ICS pour Asus TF101

  1. Avec cette mise à jour, impossibilité (provisoire, car cela va réagir) de rooter la Asus TF101.

    C'est puéril et stupide, c'est Asus.

    Mes prochains matériels seront dorénavant des produits libres et plus jamais de "grandes marques" très chères qui veulent à toutes fins vous maintenir captif de leur système non évolutif.
    J'achète et veux faire ce que je veux de mon matériel.

  2. Salut Osis, je ne me suis pas encore aventuré à rooter la TF101 (peur pour la garantie, j'attends encore un peu avant de renvoyer la tablette pour un sérieux défaut d'affichage LED).
    Les rares billets que j'ai lus concernant le rootage (tablette ou smartphone), indiquent qu'après une mise à jour enlève les droits root. J'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment et je n'ai encore rien trouvé à ce sujet. par contre, si tu es sensible aux produits et logiciels libres, je te conseille le blog de Korben (que tu connais peut-être déjà.
    Il a publié un billet à ce sujet : http://korben.info/android-mise-a-jour-sans-perdre-root.html
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'achat de produits libres et l'utilisation qu'on veut en faire et non de ce qu'on peut en faire, tout un débat... ;)
    Si tu repasses par ici, as-tu quelques liens fiables sur le rootage de la TF101 ? Je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>