Le cerveau des femmes expliqué aux hommes

Posté le par | Réponse(s) : 2

Didier Reinach, un conférencier canadien expert en Leadership, nous explique en vidéo la différence entre le cerveau des hommes et celui des femmes. Quand l'humour s'invite dans la vérité !

Le cerveau de la femme, c'est comme la quête du Saint Graal ou expliquer la création de l'univers, c'est à peu près du même genre. le cerveau d'un homme c'est plus simple, c'est beaucoup plus simple : tu peux faire un parallèle avec le trou noir ou un sommeil comateux, le cerveau d'un homme c'est binaire...

Ça va pas être facile pour tout le monde, mieux vaut en rire... Cependant, (je suis la caricature même de l'homme) Didier Reinach n'explique pas que certains logiciels peuvent bugger ou que certains sont plus efficaces que d'autres (je m'amuse en faisant le parallèle avec Linux) et que hommes comme femmes, certains ont la capacité de fermer les processus logiciels lorsqu'ils sont terminés alors que pour d'autres les logiciels continuent en tâche de fond. C'est peut-être un autre débat. En tout cas, cette démonstration est très intéressante et mérite d'en tenir compte. Méditons !

Didier Reinach milite aussi "pour que le leadership soit au féminin", "pour que le monde revienne dans une stratégie de vie, au lieu de s’enfoncer dans une stratégie de mort !"

L’avenir de l’homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n’est qu’un blasphème
Il n’est qu’un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit

LOUIS ARAGON (1897-1982)

Leadership d'entreprise, ok, leadership politique (de gauche comme de droite), j'ai des doutes mais ils ne tiennent qu'à moi.

PS : ce conférencier se nomme Didier Reinach et non Didier Dreinach, comme on peut le lire dans la majorité des blogs parlant de lui ou des sujets qui lui tiennent à cœur.


Licence Creative Commons
Cet article, sauf mention contraire expresse, est publié sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Licence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Google Plus Twitter Facebook Linkedin Framasphere email Flattr !

2 commentaires sur “Le cerveau des femmes expliqué aux hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.